Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"
Si pour les fêtes de Noël nous n'avons pas eu de neige (dans la région Parisienne) la température et l'humidité s'alliant nous avons fait une belle provision de givre. Si vous cliquez
ici vous aurez droit à de superbes galeries sur le phénomène du givre et de la glace, photos prise par Pierre-Paul Feyte.

L'ambiance nocturne, ses contrastes et ses lumières quoi de plus fascinant. En cette période de fin d'année, la mairie de Paris organise un coucours sur ses éclairages festifs avec dixit de nombreux cadeaux, alors pourquoi pas vous ? Pour en savoir plus, Cliquez
ici.


Manteau de gloire, manteau d'argent,
On va tout nu par tous les temps.
Chanson pour boire, chanson seulement,
Pour dire le vide que l'on ressent.
en cliquant le clip

Un des membres de cette famille en promenade au forum des halles surpris pas ce collage de FKDL en tombe à la renverse ; FKDL ?
Franc
K Duva
L. Pour en savoir plus sur Franck et son Art, cliquez ICI.
Un p'tit parfum d'Italie pour un décembre à Paris ...

Dans cette nuit colorée, toutes ces couleurs étaient comme un écrin pour ce banc vide et déserté.

En fait il ne s'agit pas des fameux globes de Coronelli dont un esprit machiavélique aurait éffacé toute indication céleste et géographique, mais plus simplement d'une décoration pour les fêtes qui a été mise en place dans le passage du havre. Pour en savoir plus sur les fameux globes de Coronelli , cliquez
ICI et encore plus de photos sur le sujet
LA




Rue Quincampoix, sous un porche, des corps se débattent pour penétrer ou s'extraire du mur... la paroi elle même se fend, des fissures sont apparues, une composition surprenante.


Place de stalingrad, on adhère ou on n'adhère pas, mais en une phrase tout est dit !
Depuis 2 jours je n'arrête pas d'entendre ce cri à mes oreilles "Et nous alors !". J'avoue avoir oublié les compagnons et accessoires de l'homme en noir rue du Transvaal. Désolé ça ne se reproduira plus, promis.
Bien qu'assez abimé voici, pour les fans, un autre Némo (sans compagnons). Il se trouve dans la villa Faucheur, entrée rue des Envierges.


Némo rue du Transvaal à Paris, je n'ai pu résister de tendre la main pour saluer l'homme noir.

Une fois n'est pas coutume, ce message est un cri d'alarme pour monsieur Risi bientôt à la retraite et dont la famille exerce depuis trois génération l'honorable profession de vendeur de marrons. Il y aurait, comme on dit, du rififi entre la Mairie de Paris et lui pour la continuité de son activité.
Gerard Lavalette relayé par Henri Kaufman nous demande de faire suivre cette info pour, si possible, mettre un peu d'huile dans les rouages, c'est chose faite.
Ici un lien vers l'article d'Henri qui donne toute la lumière sur cette affaire avec une photo de
Gérard Lavalette.
Si une envie de ballade vous saisissait, je vous suggère une visite de la cité aux artistes à Montmartre, vous pourrez y voir peintres, photographes, sculpteurs... Pour plus de renseignements cliquez
ICI. Les deux photos jointes ne se réfèrent pas à la cité des artistes mais ont été prises à Montmartre.


Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.