au fil des jours des photos de Paris, de Bretagne et d'ailleurs...
Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"
C'est sous les frimas de janvier que Jerôme Mesnager nous avait convié au pied du M.U.R. Une toile blanche qui pour l'heure était noire, une assistance en haleine, et puis à 18 heure précise Jerôme après avoir pris quelques rapides repères s'est élancé sur cette immense toile urbaine armé simplement d'un pot de peinture blanche et d'un pinceau. Au bout d'une heure et sans s'arrêter il avait réussi à transmettre un peu de son souhait à une assistance sous le charme, merci pour cette sympathique séance.
Quelques photos et une vidéo de Laurence ou vous pourrez également apercevoir le photographe himself ainsi que Sygal...
Quelques phrases jetées le long des rues, à travers les murs, constat d'un monde ou beaucoup n'y trouvent pas leur compte, constat écrit parfois avec humour et d'autre fois avec rage.
J'ai choisi ces quelques mots jetés à la figure des murs ainsi que ces images et musiques qui me semblent illustrer un certain état d'esprit à l'aube d'une loi appelée Loppsi2 et surtout d'un article pénalisant l'habitat mobile ou rudimentaire que ce mode de vie soit choisi ou contraint, et quand bien même la crise jette de plus en plus d'humains dans les rues .
Allez en prime un extrait de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Article 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." à méditer...
dimanche 2 janvier 2011
Le mois de Décembre est passé comme une flèche et pris dans la tourmente des jours je n'ai rien posté sur ce blog, et pourtant que d'évènements se sont succédés entre mi novembre et fin décembre. En attendant nous sommes début janvier et je souhaite à tous ceux qui passent ici, qui s'attardent, qui laissent un commentaire et aussi à tous ceux qui ne me connaissent pas, une Année 2011 que je vous souhaite :
avec des aubes pleines de couleurs,
Une année Cool
Zen
reposante
et bien evidemment pleine de découvertes au cours de vos périgrinations l'oeil aux aguets
et la truffe au vent
Une année tranquille afin de profiter pleinement des meilleurs moments, bref ...