Degemer mat - Résonnez tambours, sonnez bombardes ...
De mémoire d'obélisque, on n'avait jamais vu ça ! Une vague de bagadous et de danseurs Bretons soutenus par des invités gallois et écossais descendant l'avenue des Champs Elysées au son des conrnemuses, bombardes et tambours, IMPRESSIONNANT ! Il a fallu un peu jouer des coudes pour voir le spectacle mais le jeu en valait la chandelle.
Quelques liens vers des sites qui parlent des bagadous, ICI Cesson Sévigné, LA Vern sur Seiche, et ICI le bagad de Landerneau. Curieux des intruments ? n'hésitez plus, cliquez ICI pour en savoir plus.
Messieurs et mesdames danseurs, danseuses, musiciens, musiciennes et à tous les participants je vous tire mon chapeau, trugarez .
On se fait un p'tit boeuf !
1 commentaire:
Belles photos Philippe. Je trouve ça drôle on a beau tous être sur le même événement nos visions sont toujours différentes et enrichissantes !
Cette manifestation était vraiment très belle. Il y avait de très beaux bagads, ceux que tu as cités mais aussi celui de Briec, qui vient de remporter tout récemment le titre de champion de Bretagne des Bagadou (eh oui ça existe!), le bagadou de Quimper, de Lan Bihoué et bien sûr toutes ces danseuses ! Il fallait oser faire une ronde sur les Champs quand même !!! Merci de ton passage, je vais faire un petit tour ici pour découvrir tes photos de la Bretagne. A bientôt !
Enregistrer un commentaire