Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

jeudi 27 mars 2008

Combat - phase 1

Combat, est une “performance photographique”, une action plus qu’un résultat, l’œuvre d’une plasticienne qui photographie. Miki Nitadori transfère des portraits et autoportraits noirs, des « photos d’identité/photomaton » agrandies, sur des tissus imprimés et colorés, tendus sur des châssis.

L’être s’y montre plein cadre, effectuant des gestes, des signes qui sont comme « des outils qui donnent les moyens de combattre pour la survie quotidienne. Ils ne disent pas comment continuer à vivre, mais sont la représentation symbolique d’une observation de la vie. »


Nous sommes donc quelques uns à nous être prêté au jeu les 6 & 7 Février dernier et avoir posé. ICI un lien vers la galerie Flickr dans laquelle il est possible de visualiser le résultat des prises de vue de toutes les personnes qui ont tenté l'aventure, (au passage il y a au moins 6 membres du Miss Tic fan club dont son président, et j'en suis, saurez vous me retrouver ?)

Egalement LA le blog combat et aussi ICI le blog MAY BE tous les deux de Miki.

Photos prises à la Mairie du III ème




L'opération photographique sous l'oeil de Miki

3 commentaires:

Morgane a dit…

Je trouve l'idée terrible !!! C'est à la Mairie du 3eme jusque quand?

Tatiana a dit…

Très sympa, mais dis donc tu es sur tout les fronts ;)))

Philippe a dit…

Désolé Morgane, c'était à la mairie du 3ème en février, dans le cadre des fêtes du nouvel an chinois. Mais tout n'est peut-être pas perdu, il faut suivre l'actualité de Niki Mitadori.

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.