Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

samedi 8 mars 2008

Poètes, vos papiers !


free music


J'ai emprunté le titre de ce post à Léo Ferré pour vous parler du printemps des Poètes. Je vous fais partager ce petit poème marin que vous pourrez lire tout en écoutant, si vous le souhaitez, les bruits de la mer.
Ici le programme du printemps des Poètes et LA un site ou vous pourrez découvrir des poésies. Merci à Morgane (son Blog ICI) de nous avoir fait découvrir cette manifestation.


Mélancolique mer que je ne connais pas,
Tu vas m'envelopper dans ta brume légère
Sur ton sable mouillé je marquerai mes pas,
Et j'oublierai soudain et la ville et la terre.

Ô mer, ô tristes flots, saurez-vous, dans vos bruits
Qui viendront expirer sur les sables sauvages,
Bercer jusqu'à la mort mon coeur, et ses ennuis
Qui ne se plaisent plus qu'aux beautés des naufrages ?

Jean Moréas

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'ets très beau merci Philippe...Moi qui aime la poésie je suis gâtée. je suis déçue j'ai entendu qu'il y en aurait partout dans Paris mais au hasard de mes balades je ne suis encore tombée sur rien. Quelques jours encore... j'espère que le hasard fera mon bonheur !

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.