Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

jeudi 28 août 2008

Falls Road, Shankill Road - Belfast

Les fresques de Belfast sont un peu la mémoire du conflit entre les 2 irlandes, mais plus seulement. Sur les dernières fresques de cette série, vous pourrez voir apparaitre la palestine, les horreurs des guerres Américaines, et même le pay basque. Ce type d'expression murale attire beaucoup de visiteurs et des circuits touristique via des taxis et leur guide vous y emmènent sans problème. Nous c'est à pied que nous avons parcouru Falls road et Shankill road. Ici un excellent blog "mural irlande du nord" avec des photos des fresques, de leur histoire et de leur évolution depuis 1984 ainsi qu'un lien sur le sujet sur Wikipedia.

Prochainement celles de Londonderry.














































4 commentaires:

Jessica Hadi a dit…

C'est impressionnant!

paris-émoi a dit…

ta série est vraiment magnifique !! ça donne très envie d'aller voir ça !

Tatiana a dit…

Vraiment géniale cette série, mais il y en a trop pour toutes les commenter ;)

lionel a dit…

Superbe série aux couleurs resplendissantes. C'est vrai que ca donne envie de decouvrir Belfast. Comme quoi la beauté peut surgir de conflits pas très beaux.

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.