Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

mercredi 4 février 2009

Nouvel an chinois 2009 - Bonne année du Buffle

L'origine de cet événement remonte à plusieurs milliers d'années, au long desquelles se sont tissées des légendes riches en couleurs et en traditions. L'une des plus populaires est celle de Nien, un monstre cruel et vorace qui, croyaient autrefois les Chinois, dévorait les êtres humains la veille du Nouvel An. Pour l'éloigner des foyers, on affichait de chaque côté de la porte d'entrée une bande de papier rouge sur laquelle on écrivait un vers. On allumait des torches et claquait des pétards durant la nuit, des traditions toujours bien vivantes de nos jours. C'est qu'en effet, disait-on, Nien craignait le rouge, la lumière et le bruit. Dès le lendemain matin, un sentiment de triomphe et une ambiance de renouveau régnaient, puisque Nien avait été tenu à l'écart pour une nouvelle année. Tout le monde alors se réjouissait en lançant : « Kung-hsi » (félicitations). Une des activités les plus populaires de cette fête est certainement la danse du dragon et du lion. La frayeur que ces bêtes suscitent est censée repousser les esprits malins
source de ces renseignements ICI
Plus de photos de cet évènement haut en couleurs ICI dans l'album sur ma page Flickr, n'hésitez pas.
J'étais avec Sygal, ici pour un lien direct avec son blog et une autre vue de l'évènement, post du 3 février.






Pour éloigner les esprits on fait parler la poudre

Le dragon





Les lions












Merci à la communauté asiatique de Paris de nous offrir ce défilé toujours aussi sympathique. Merci à toutes et à tous pour votre sourire.

2 commentaires:

Tatiana a dit…

Extra ta série !!!! Haute en couleur !!! Une grande préférence pour les deux avec la fumée ;)))

Marie a dit…

mpa, ta série avec de belles atmosphères !

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.