Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

dimanche 22 mars 2009

Jerome Mesnager "L'art Nouveau"

La toute dernière exposition de Jérôme Mesnager à la mairie du IVème nous dévoile une facette des travaux de l'artiste peu connue, une série de toile consacrée aux femmes et d'inspiration "Art nouveau". En partie découverte lors de la visite de son atelier, voir mon post à ce propos ICI, les toiles bénéficient d'un lieu propice à leur mise en valeur.
L'Art nouveau fut un mouvement de rénovation qui marqua l'Europe à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dans les arts décoratifs et l'architecture.
Le terme d’Art nouveau fut emprunté à la galerie de Samuel Bing ouverte à Paris en 1896 : la Maison de l'Art nouveau. Il s'est développé sous les noms de Jugendstil en Allemagne, Sezessionstil en Autriche, Tiffany Style aux États-Unis, Modernissimo en Espagne ou Stile Liberty en Italie. En France et en Belgique, il est également connu sous les noms de style 1900 et de Modern' style. (source Encarta)

L'exposition dure jusqu'au mercredi 31 mars et les horaires sont 12h - 17h avec une nocturne le jeudi jusqu'à 19h30. (pour plus de détail voir Miss-Tic Fan Club ICI)


Mesnager DSC_5414_bis

L'artiste Jérome Mesnager

Mesnager DSC_5386_bis

Le lieu, ancien commissariat ayant également acueilli de longues années des cellules, a été rendu depuis peu à la mairie du IVème et sera bientôt dédié à des activités sociales. Jérome Mesnager nous a fait part d'une mésaventure survenue lors d'une séance de peinture "sauvage" qui lui valu en son temps de faire connaissance avec l'endroit, revanche, revanche ...


Mesnager DSC_5385_bis


Mesnager DSC_5394_bis

Au passage on reconnaît un abat jour dans le style Tiffany

Mesnager DSC_5376_bis

J'ai testé une nouvelle méthode pour rapatrier les images en plus grand, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

Tatiana a dit…

En plus grand, c'est mieux ;)))) Merci pour le partage. Mesnager, je l'aime définitivement sur les murs ;p

passanyepensante a dit…

Merci j'avais oublié cette expo ,elle est surprenante.
B.

paris-émoi a dit…

je l'aime autant sur les murs que sur toile...
merci pour l'info !

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.