Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

samedi 2 juin 2007

la dure vie des annexes

Sur la présentation de mon blog j'indique "...photos de Bretagne...", donc me voici près à tenir mes promesses avec ces quelques photos d'annexes.

Je vois d'ici quelques uns dire tout bas que l'annexe du marin est le café du port, mais je parle ici de l'annexe de leur bateau. Véritable petit bijou parfois peint au couleur du bateau auquel elle est rattachée ou bricolage plus ou moins hasardeux, de bois, de plastique... . Et quand le bateau n'est plus, l'annexe s'éteint doucement, oubliée dans les roseaux ou au bout d'un quai gardant quelques traces de son passé.

Pour les apprentis marins (comme moi) ici un site ou l'on peut trouver entre autre un dictionnaire des termes marin.












3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma préférence va à la 4°, les couleurs, le coté ancien, abandonné, échoué peut-être ?!!

Anonyme a dit…

Merci Tatiana de ton passage, je suis aussi sensible au côté épave de cette photo... une certaine mélancolie s'en dégage, une atmosphère.

Anonyme a dit…

Très très jolies compil de photos de bateaux !!! J'aime beaucoup. cela me fait penser aux vacances bien sûr !!!
Si tu aimes les bateaux j'ai récemment lu un petit livre très beau : La Grande Vie, Thierry Consigny où l'histoire d'un voilier, très vieux, tout rafistolé qu'un groupe d'amis s'amusent à réparer, c'est très beau, cela se passe en Bretagne et il y est question de la mer, de la voile et de l'Abandon...

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.