Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

mardi 18 septembre 2007

Oyez, oyez braves gens

Dans le cadre des journées du patrimoine 2007, la ville de Vincennes proposait des animations médiévales sur le thème du moyen age à l'époque de Saint Louis. Voici quelques photos d'un défilé orchestré par l'association la guirlande avec Saint Louis en "guest star". Un petit marché médiéval était également installé sur le parvis de l'hotel de ville et l'on pouvait entre autre y déguster un verre d'hypocras. (pour en savoir plus sur l'hypocras, cliquez ICI)





Le donjon médiéval


la maréchaussée veille



4 commentaires:

Tatiana a dit…

Sympa la photo ds troubadours, cela avait l'air vraiment sympa...

Philippe a dit…

Nous avions même droit à des joueurs de cornemuse, c'était un bon moment sous des cieux ensoleillés. D'après ce que j'ai lu c'est la quatrième année consécutive, une date à retenir !

jl.grig a dit…

La photo est trés belle, mais faudra dire aux organisateur cas cette époque et encore bien longtemps aprés les Dames ne montées pas à cheval en enfourchant mais uniquement en amazone (les deux jambes sur le même coté)

Morgane a dit…

Intéressant cette fête médiévale et dépaysant! je ne savais vraiment pas qu'ils en organisaient à Vincennes !!! Une ville que j'aime beaucoup et qui est aussi tout prêt de chez moi... Merci pour ce bon plan, voila une manifestation que je ne manquerai pas l'année prochaine. Moi qui me déplace jusqu'en Bretagne pour voir celle de Moncontour !!! J'en ai d'ailleurs pris quelques photos si tu veux aller jeter un oeil un jour ! A très bientôt !

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.