Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

mardi 9 octobre 2007

Aulnay sous bois et les vieux métiers

Lors des dernières journées du patrimoine la ville d'Aulnay sous bois avait programmé une animation autour des vieux métiers. Il y avait là entre autre, une créatrice de costumes et masque de théâtre, une restauratrice de tableaux, une créatrice et restauratrice de porcelaine, un chanteur de rues qui savait captiver son auditoire. J'en profite pour le saluer et si quelqu'un le reconnaît j'aimerais bien savoir son nom... Un petit clin d'oeil au passage au blog "le piéton de Charonne" dont la dernière photo rend compte de l'édition des cartons Pierre Cherrial pour orgue de barbarie, et justement à moins que ce ne soit un hasard l'illustration sur les cartons lors de la prestation du chanteur, un superbe dessin d'Alphonse Mucha, est identique à celle de cet éditeur.
D'autres photos de chanteur des rues ICI chez "le piéton de Charonne", un petit tour sur l'orgue de Barbarie LA et pour finir allez découvrir ou revoir les oeuvres d'Alphonse Mucha ICI.

Tourner la manivelle en cadence et maintenir les cartons... tout un art !



Une chorale impromptue pour accompagner le chanteur pendant "le temps des cerises"

1 commentaire:

glavalette a dit…

Bonjour et merci de m'avoir mis en lien. Sur les cartons de Charial l'illustration est bien "art nouveau" mais je ne suis pas certain quelle soit de Mucha. A l'occasion je lui demanderai.

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.