Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

jeudi 30 octobre 2008

Paris félin ...

La nuit tombe sur le parc, je profite de l'instant accoudé à la balustrade... mais lorsque je me retourne je ne puis en croire mes yeux, des créatures félines se sont glissées à pas de velours dans mon dos. Si certaines ne font que me toiser de haut, d'autres me font bien comprendre que le territoire leur appartient. Je les admire mais ne m'attarde pas trop longtemps de peur de m'attirer leur colère, la nuit leur appartient.
Le parc est celui de Belleville, les créatures sont de Suriani, sa page Flickr c'est ICI












lundi 27 octobre 2008

Montreuil quartier libre - 2

Montreuil toujours avec cette manifestation a encourager, Quartier Libre. Deux jours de rencontres et de découvertes avec pour la journée de dimanche un temps oscillant entre le crachin et les bourrasques de vent. C'est pour vous dire la grande générosité des artistes, artisans, exposants et comédiens présent sur les lieux. Sur ce post un zoom pour un groupe, il s'agit de Davaï, musique tzigane et russe. Découvert l'année dernière au même endroit, applaudis depuis à "La mer à boire" nous ne pouvions les manquer. Un lien vers leur myspace se trouve en bas de ce post.



Un joli sac besace trouvé chez cecile crea, Cécile travaille avec Stew bien connu des amateurs de SreetArt, elle crée aussi de superbe vêtements, allez découvrir son site ICI et celui de Stew LA

























Le myspace des Davaï c'est LA, quelques morceaux sont à écouter allez-y.

dimanche 19 octobre 2008

Montreuil Quartier Libre 2008

Quartier libre à Montreuil, "festival des arts, des gens et des rues", 3ème édition pour cette très agréable manifestation conduite avec alégresse par l'association comme vous et moi (lien ICI). Déjà conquis l'année dernière (lire à ce propos les posts sur le sujet ICI et LA) , nous y sommes donc retourné cette année. Débuté par une après midi ensoleillée mais plutôt fraiche, nous en sommes repartis à plus de 21 heure c'est dire s'il y en avait des choses à voir, et encore nous sommes loin d'avoir tout vu. De belles rencontres, une atmosphère sympa et des découvertes ... Des artistes généreux qui n'hésitent pas à rester pour une poignée de spectateurs à la nuit tombée et sous une bise un brin glaciale. Bref ici un aperçu de notre première journée.




La maison recouverte pour l'occasion de Frédéric Oudrix ex-céramiste mural




Les guitares sont de sortie


Mon côté Manouche





Mon côté manouche, leur my space pour écouter quelques morceaux LA


L'Echo râleur, une chorale qui déménage, leur site ICI
















Rue Joséphine, un duo sympathique, nous sommes repartis avec un CD, leur site ICI


Les deux Dufonts

Un p'tit café pour tenir, la nuit sera blanche

Texas couscous
On souffle une dernière fois et puis il est temps de rentrer

mardi 14 octobre 2008

Nuit blanche, en couleurs et en N & B

Pour la 7èmé édition de la nuit blanche Miki Nitadori (son Blog May be ICI) projetait sur la façade de la Mairie du IIIème ses portraits issus de sa série "Combat". La première photo prise en pose lente laisse apparaître une succession de visages fondus, dans les suivantes vous pourrez apercevoir quelques représentants du Miss Tic Fan club qui ont participé à cette aventure et Miki elle même. Miki qui se tenait à la disposition des visiteurs dans une ambiance chaleureuse malgré un petit vent particulièrement frais pour la saison.
En guise de conclusion quelques ambiances nocturnes en N & B.
Miki Nitadori, sa biographie, ses livres, ses expos... en savoir plus LA


































Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.