Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

vendredi 3 octobre 2008

Séance de rattrapage

Amoureux des Dodoches, deuches et autres véhicules assimilés, vous n'avez pu venir à Aulnay-sous-bois, il vous reste une chance à Levallois, voici ce qui vous attend :

Anniversaire 1988-2008

Levallois rend hommage à la plus célèbre des automobiles françaises, la 2CV Citroën.
Alors que les Jardins de l'Hôtel de Ville accueillent une exposition photos, le péristyle est dédié aux objets de collection ayant trait à la "Deuche".
Un événement qui vient célébrer un double anniversaire… sa naissance il y a 60 ans et la fermeture de l'usine de Levallois en 1988.

Péristyle et jardins de l'Hôtel de Ville de 9 h à 18 h Entrée libre

ICI une vidéo pour vous mettre en appétit.


Et aussi au jardin d'acclimatation

Après bien des évènements qui ont eu lieu tout au long de l'année, un peu partout en France pour célébrer les 60 bougies de la 2CV, notre confère François Allain, journaliste automobile et auteur notamment de deux ouvrages sur la Deudeuche organise au Jardin d'Acclimatation à Paris, une journée qui lui est entièrement dédiée le dimanche 5 octobre, soit presque 60 ans jour pour jour après sa révélation le 7 octobre 1948 au salon de l'auto de Paris.

1 commentaire:

BEDDOK a dit…

des deuches sous le vent et la pluie... Ben non. Domage... je les adore !

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.