Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"
Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, courrez à la
galerie W pour voir la dernière exposition de Miss Tic qui finit le 30 novembre.
Constituée de grand diptyque en Noir & Blanc l'exposition prend ses aises dans les locaux de la galerie, et elle est assez impressionnante. J'ai également rapporté dans ma musette 2 pochoirs qui sont à demeure sur les murs de la galerie, le cliché de l'un est en première position de ce post, l'autre en dernière, en guise de conclusion.
Bien sûr la galerie présente également d'autres artistes, dont
Elodie Lachaud et ses très grandes photographies urbaines. Et puisque vous passerez par là profitez des portes ouvertes des ateliers et boutiques de la rue Durantin de l'autre côté de la place des Abbesses arrêtez vous chez FANNY DUCHESNE au N°20 de la rue Durantin pour y admirer les photos de GERARD LAURENT
(+ d'infos ICI)
Jeudi de la semaine dernière la Miss, dont l'actualité est chargée, dédicaçait 2 ouvrages qui viennent de paraître, "Je prête à rire mais je donne à penser" et "Miss Tic femme de l'être". L'occasion d'une rencontre sympathique et de la découverte (pour moi) de cette librairie pourtant ô combien célèbre "La Hune" à Saint Germain ; quelques photos autour de l'évènement.
En fin de post, deux photos de la décoration de la vitrine en lien avec la parution d'un ouvrage "
Dragons et Chimères" pour lequel une rencontre est prévue avec les auteurs, toujours à la Hune, le jeudi 20 Novembre à partir de 19 h 00, pour les fans de licornes, dragons et autres basilics.
Pas moins de 65 matriochkas dans la vitrine de la boutique
peterhof rue Bonaparte à Paris, et d'autres modèles dans le fond, et pourtant je n'avais pas abusé de la vodka parole de moujik ! Impressionnant, non ?
Il y a quelque temps une exposition d'oeuvres d'Obey Giant, de son vrai nom Shepard Fairey, était organisé à la
galerie Magda Danysz. Obey fait parfois des incursions à Paris, les trois premières images de ce post ont été glanées autour de Beaubourg et de Saint germain. L'exposition à la galerie présentait également des oeuvres de D Face, qui avec Obey détourne les langages propres à la propagande qu'elle soit politique ou publicitaire.
Le lien
ICI, mis à disposition par la galerie, vous permettra de visualiser d'autres oeuvres d'Obey.
En cliquant
LA vous accederez au site de D Face, et
ICI au site D'Obey. Dernières oeuvres d'Obey, des portraits d'Obama ; et à propos de Mister Obama quelques tuyaux et trouvailles sur le blog de Roswitha
ICI.
C'est au cours du mois d'Octobre que se sont déroulées les journées portes ouvertes des ateliers d'artiste de Montreuil. Pas loin de 200 ateliers étaient ouverts et nous n'avons pas eu le temps d'en visiter le dixième. Par contre nous avons pris notre temps chez Jérome Mesnager qui accueillait avec beaucoup de gentillesse les visiteurs. Nous avons découvert un atelier plein de trésors ; un beau souvenir avec la rencontre entre autre de Gérard Faure et Gégé des Mosko.
Aux prochaines portes ouvertes, je ne saurais trop vous recommander la visite de l'atelier de Jérome, quelques photos...
Une inspiration Alphonse Mucha pour cette oeuvre et les deux autres qui suivent,
si vous ne connaissez pas l'oeuvre d'Alphonse Mucha, cliquez
ICI Lhomme blanc n'est pas seul, il y a aussi une femme blanche.
Un petit Némo au passage
Avec Mosko et associés
Avec Jef Aérosol
Avec Artiste ouvrier
Avec moi-même
Un jardin où se posent les papillons des Mosko
En compagnie d'un digne représentant de la gent féline.
Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.