au fil des jours des photos de Paris, de Bretagne et d'ailleurs...
Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"
Dans le genre tirer la bobinette et la chevillette cherra... quelques poignées de portes Parisiennes, dont certaines font également office de heurtoirs. Si vous aimez ce type d'ornements fonctionnels je ne saurait que trop vous recommander mon ancien post sur le sujet ICI vous y trouverez des liens vers des sites très calés sur le sujet. ICI également un line vers un groupe Flickr
La toute dernière exposition de Jérôme Mesnager à la mairie du IVème nous dévoile une facette des travaux de l'artiste peu connue, une série de toile consacrée aux femmes et d'inspiration "Art nouveau". En partie découverte lors de la visite de son atelier, voir mon post à ce propos ICI, les toiles bénéficient d'un lieu propice à leur mise en valeur.
L'Art nouveau fut un mouvement de rénovation qui marqua l'Europe à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dans les arts décoratifs et l'architecture. Le terme d’Art nouveau fut emprunté à la galerie de Samuel Bing ouverte à Paris en 1896 : la Maison de l'Art nouveau. Il s'est développé sous les noms de Jugendstil en Allemagne, Sezessionstil en Autriche, Tiffany Style aux États-Unis, Modernissimo en Espagne ou Stile Liberty en Italie. En France et en Belgique, il est également connu sous les noms de style 1900 et de Modern' style. (source Encarta)
L'exposition dure jusqu'au mercredi 31 mars et les horaires sont 12h - 17h avec une nocturne le jeudi jusqu'à 19h30. (pour plus de détail voir Miss-Tic Fan Club ICI)
L'artiste Jérome Mesnager
Le lieu, ancien commissariat ayant également acueilli de longues années des cellules, a été rendu depuis peu à la mairie du IVème et sera bientôt dédié à des activités sociales. Jérome Mesnager nous a fait part d'une mésaventure survenue lors d'une séance de peinture "sauvage" qui lui valu en son temps de faire connaissance avec l'endroit, revanche, revanche ...
Au passage on reconnaît un abat jour dans le style Tiffany
J'ai testé une nouvelle méthode pour rapatrier les images en plus grand, qu'en pensez-vous ?
Pour la Saint Patrick, un clin d'oeil à nos amis Irlandais avec ces quelques photos d'Irlande... Une île vraiment magique. Je vous recommande également d'écouter l'intro du morceau de musique inclu à la fin de ce post (le titre intégral bloque), c'est une ballade irlandaise qui vous emmènera vraiment loin. Il s'agit du morceau "until the morning comes" de Declan de Barra que vous pouvez écouter en intégralité par exemple sur deezer ou sur le site de l'artiste ICI
"L'aiguille en fête", rien à voir avec le mariage d'une infirmière et d'un acupuncteur, non il s'agit du grand rassemblement des couseuses, tricoteuses, confectionneuses, tisseuses .... Tout cela s'accorde bien evidemment également au masculin mais notez quand même une très large proportion d'adeptes féminines, à vue d'oeil 98 % ; mais j'y étais et je ne le regrette pas.
On y apprend toute sorte de choses sur les techniques appliquées au textile et puis graphiquement c'est une explosion de couleurs, quelques photos de la manifestation qui s'est déroulée à la grande halle de la villette il y a tout juste 1 mois, entre le 12 et le 15 février. J'étais en compagnie de Sygal et de Morgane de Créafée.
Exposition "secrets de haute couture" Raymond Bassaro Bottier
Exposition "Secrets de haute Couture" Rayùmond Bassaro Bottier
Forme en cartons pour le plissage des tissus
Un mannequin tiré à 4 épingles... L'exposition Bohin
Petit retour sur le Carnaval de Paris avec une série portrait. Pour en voir encore plus à droite n'hésitez pas à cliquer sur le lien vers mon album Carnaval de Paris, ou sur le lien ICI qui vous emmenera sur un groupe photo dont le sujet est le carnaval