Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"

jeudi 27 mars 2008

Combat - phase 1

Combat, est une “performance photographique”, une action plus qu’un résultat, l’œuvre d’une plasticienne qui photographie. Miki Nitadori transfère des portraits et autoportraits noirs, des « photos d’identité/photomaton » agrandies, sur des tissus imprimés et colorés, tendus sur des châssis.

L’être s’y montre plein cadre, effectuant des gestes, des signes qui sont comme « des outils qui donnent les moyens de combattre pour la survie quotidienne. Ils ne disent pas comment continuer à vivre, mais sont la représentation symbolique d’une observation de la vie. »


Nous sommes donc quelques uns à nous être prêté au jeu les 6 & 7 Février dernier et avoir posé. ICI un lien vers la galerie Flickr dans laquelle il est possible de visualiser le résultat des prises de vue de toutes les personnes qui ont tenté l'aventure, (au passage il y a au moins 6 membres du Miss Tic fan club dont son président, et j'en suis, saurez vous me retrouver ?)

Egalement LA le blog combat et aussi ICI le blog MAY BE tous les deux de Miki.

Photos prises à la Mairie du III ème




L'opération photographique sous l'oeil de Miki

mercredi 26 mars 2008

Pékin 2008

Je relaie ici la campagne de RSF (Reporters Sans Frontières) une campagne particulièrement d'actualité compte tenu des récents évènements au Tibet. Dernier rebondissement dans l'empire du milieu, le militant Yang Chunlin est condamné à cinq ans de prison pour sa campagne sur les Jeux olympiques, lire à ce propos ICI l'article sur le site de Reporters Sans Frontières.

Visuel de la campagne téléchargé sur le site de Reporters Sans Frontières


une affiche de la campagne Gare du nord RSF s'associe avec le journal LIBERATION

ICI le site de RSF

dimanche 23 mars 2008

Les Femmes à l'honneur au musée de l'homme

Visite au musée de l'Homme pour aller découvrir l'exposition de Titouan Lamazou "Femmes du Monde". Une déambulation dans le musée nous mènera entre autre dans une pièce dont les murs sont entièrement tapissés de bustes anthropologique et puis bien sûr l'exposition de Titouan Lamazou. Une bien belle exposition qui met les femmes à l'honneur constituée de nombreux croquis et photos, et d'ailleurs photos interdites, bon dommage. J'ai néanmoins réussi à vous ramener quelques photos des panneaux de présentation qui ornent le hall. ICI un lien pour aller sur le site de Titouan Lamazou, sachez que l'exposition est prolongée jusqu'au 12 mai et si vous êtes comme moi vous en ressortirez avec une furieuse envie de photographier et de dessiner.


Une collection de figure anthropologique en cire, impressionnant !

Un autre buste, la tête tatouée

L'exposition Titouan Lamazou




Attention une femme peut en cacher une autre


Tour Eiffel emprisonnée

Tour Eiffel, Libre !

Et ça c'est y pas une belle déclaration ...!

jeudi 20 mars 2008

Visite au studio 55

Une rencontre fortuite le 12 mars avec Roswitha et nous nous laissons entraîner vers un nouveau lieu à découvrir, le studio 55. Situé près de République, Studio 55 se définie comme une galerie d’arts urbains oeuvrant pour le rayonnement d’un mouvement « street art » français. Chaleureusement acueilli par Emmanuel de Brantes qui nous fait les honneurs du lieu et de l'exposition "Sirius Babou" en cours, nous avons pu découvrir, entre autre, des oeuvres de ces deux artistes mais également Popay et quelques autres.
Si vous voulez en savoir plus sur le Studio 55 et les artistes présentés, ICI le site du studio 55, et LA leur page "Myspace".
A noter, sur un mur de la cour intérieure de l'espace 55 une fresque de Popay (que je n'ai pu prendre en photo), visible jusqu'au prochain recouvrement, et sur le site du studio 55 (voir plus haut) un film de la réalisation de cette fresque.
PS : Merci Roswitha ... son site ICI


Juan Pablo “Popay”

Babou

Babou

Babou

Sirius


Babou

Babou

Babou (détail)
Sirius

samedi 15 mars 2008

cry me a river

Un beau jour ou était ce (et même sûrement) une nuit (petit emprunt à Barbara) en levant les yeux je restais scotché par cette déclaration lumineuse ; le résultat en photo.
Je livre à ceux qui comme moi ne le savaient pas l'explication de la présence de cet étonnant message. Il s'agit en fait d'une oeuvre d'art contemporaine installée dans le cadre du renouveau du Boulevard Magenta, et l'artiste est Ugo Rondinone.
J'en profite pour partager avec vous 2 versions totalement différent de ce grand standard "cry me a river", une par Lisa Ekdhal et l'autre par Aérosmith, écoutez les deux...


Boulevard Magenta, Oeuvre d'Ugo Rondinone, Cry me a river, 2002
Collection fonds municipal d'art contemporain, Ville de Paris,
photo "piège-à-photons".

free music


free music


Ugo Rondinone, né en 1964 à Brunnen (Suisse), est un artiste internationalement reconnu. Il mène de façon isolée une quête identitaire en interrogeant le statut de l'artiste au sein d'une société en mutation et d'une histoire de l'art en marge.
Aucun domaine artistique ne lui est étranger, il poursuit un projet conceptuel à travers des installations, des photographies, des peintures, des sculptures, des néons, des dessins à l'encre de Chine, des écrits poétiques.

vendredi 14 mars 2008

Les masques de Nicole Princet

C'était en février à Aulnay sous Bois, une magnifique exposition de masques réalisés par Nicole Princet. Voici ce que nous dit Nicole pour présenter cette exposition :

Visages de pierre, de dentelle, de fleurs ou de miroirs, ces masques intemporels ne sont pas des masques de théâtre, bien que mon expérience théâtrale y soit pour quelque chose. Nés de l'imaginaire au gré de mes émotions, masques à thèmes, masques support, masques décor, ils sont un parcours dans le temps aux couleurs de la vie.


Si vous souhaiter contacter Nicole Princet, laissez moi un message à cet effet.


Le lion



Le lion (détail)


La licorne


La licorne (détail)


Le violon

Le violon (détail)


Le piano


Le piano (détail)


Masque baton rouge et noir

Petits loups

Le jour

Le jour (détail)
Le jour (détail)
Effet Lalique N°1

Effet Lalique N°2

Mosaïque

Mosaïque (détail)



Valet de coeur

Dame de pique masque baton

Roi de coeur pique
Mascaron
La nuit

Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.