Si vous souhaitez agrandir une image, cliquez sur celle-ci. Lorsque vous êtes redirigé vers Flickr, cliquez sur "Actions" en haut de chaque image, puis sur "Afficher toutes les tailles"
Vents d'Automne de chataîgniers en chênes
Berceau de feuillage brun et orangés
Ecorce argentée plissée de lichen
Des pétales de roses de rosée gelée
Arielle Burgelin, chanteuse son blog myspace
ICI
Et si vous faisiez un détour par la galerie Alain blondel 128 rue vieille du temple 75003 pour voir jusqu'au 8 novembre quelque oeuvres de Francine Van Hove. Francine Van Hove peint des nus féminins d'une grande sensualité. Un lien
ICI avec l'oeuvre de Francine Van Hove.
Dans le même quartier ne ratez pas l'exposition à la galerie Anne Vignial sur laquelle j'écrivais quelques mots sur mon précédent post et qui expose jusqu'au 15 novembre, quelques grands noms de l'art urbain. Le vernissage a eu lieu le 5 octobre et voici pour vous mettre en appétit un extrait de ce qu'on peut y voir.
Samedi soir, visite au M.U.R. (Modulable Urbain Réactif, qui est aussi une association cliquez
ICI pour en savoir plus) pour admirer une oeuvre du collectif C215 (plus de photos cliquez
LA). qui fut une bonne occasion de retrouvaille avec quelques éminents membres du Miss Tic fan club
Autant mettre à profit les grèves, j'enfourche mon vélo et je monte à la capitale en longeant le canal de l'Ourq. Il y en a pour une bonne vingtaine des kilomètres, mais franchement c'est une belle ballade, et je vous la conseille vivement. de plus pour les fans d'Art urbain, il y a de quoi faire.
Bon j'ai pris un peu de temps, mais je vous ai concocté un petit album de 48 photos (voir la rubrique à droite "albums photos" vendanges). Un grand nombre de confréries y sont présentes comme celle des "Taste fesse" qui dispose d'un site - Cliquez
ICI pour le voir.
Pour vous mettre le vin à la bouche, voici quelques sympathiques participantes qui proposaient gentiment des dégustations...
La dernière photo est une bouilloire magnifique qui se trouvait dans le village vigneron du haut de la bute, j'y ai dégusté un vin chaud, mmmh !
En première exclusivité et avant toutes les photos que vous decouvrirez demain dans la presse, je vous offre ce cliché de la grève !
Pour ce qui me concerne demain c'est vélo, bon courage et bonne route à toutes et à tous.
Ces lames que la mer amincit sur la grève,
Où les longs cheveux verts des sombres goëmons
Tremblent dans l'eau moirée avec l'ombre des monts ;
Victor Hugo
Avis à la population, la fête des vendanges de la butte Montmartre c'était ce week-end. Le clos Montmartre (cliquez
ICI pour en savoir plus) est la vigne qui se trouve sur la butte éponyme à Paris. Voici quelques photos gouleyantes, juste pour vous mettre en appétit, et bientôt un complément spécial défilé.
La vigne du clos Montmartre
Une des compagnies présentes à Montreuil avec un superbe décor, leur site
ICI Mlle Touria BOUROUISSA,
créatrice de modèle de chaussures en raphia
et de superbes tissages réalisés en partenariat avec des femmes berbères
Ahmad Dari calligraphe en train de réaliser un superbe "Philippe - Sylvie", contacter cet artiste cliquez LA
Mesnager, ça déménage ! d'autres photos de son travail
ICI
Espion en pleine action,
Le week end dernier avait lieu à Montreuil la 2ème édition de "Quartier libre".
Vide grenier, défilé, concerts, animation autour des arts de la rue, une belle ambiance le tout organisé par l'association "comme vous émoi". Nous y étions ce dernier dimanche, c'était vraiment très sympathique et la date est à retenir pour l'année prochaine.
Une superbe façade peinte
Une fête sans ballon, impossible !
Montreuil et ses calmes villas
Au détour d'une rue une yourte
Un peu plus loin, d'une tente berbère, s'échappent quelques notes de blues du désert
Le groupe Davaï, ambiance tzigane, dépaysement assuré... allez les applaudir au café la mer à boire, Paris 20ème les 9 nov et 14 décembre. Vous voulez en savoir plus cliquez
ICI.
Lors des dernières journées du patrimoine la ville d'Aulnay sous bois avait programmé une animation autour des vieux métiers. Il y avait là entre autre, une créatrice de costumes et masque de théâtre, une restauratrice de tableaux, une créatrice et restauratrice de porcelaine, un chanteur de rues qui savait captiver son auditoire. J'en profite pour le saluer et si quelqu'un le reconnaît j'aimerais bien savoir son nom... Un petit clin d'oeil au passage au blog "le piéton de Charonne" dont la dernière photo rend compte de l'édition des cartons Pierre Cherrial pour orgue de barbarie, et justement à moins que ce ne soit un hasard l'illustration sur les cartons lors de la prestation du chanteur, un superbe dessin d'Alphonse Mucha, est identique à celle de cet éditeur.
D'autres photos de chanteur des rues
ICI chez "le piéton de Charonne", un petit tour sur l'orgue de Barbarie
LA et pour finir allez découvrir ou revoir les oeuvres d'Alphonse Mucha
ICI.
Tourner la manivelle en cadence et maintenir les cartons... tout un art !
Il est interdit d'utiliser une photo à des fins commerciales sans en avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Si vous souhaitez faire retirer un image sur laquelle vous apparaissez, veuillez me laisser un commentaire en ce sens sur l'image concernée.